27 avril 2016 ~ 0 Commentaire

LIGUE DES CHAMPIONS (1/2 FINALE ALLER) : MANCHESTER CITY / REAL MADRID 0-0

EN BREF :

Un choc inédit pour commencer ces demi-finales de la Ligue des Champions, entre un City moribond en championnat mais pour la première fois à ce stade de la compétition européenne ; et un Real qui revient fort mais plus irrégulier que les années précédentes (cf Wolfsburg).

Petite surprise à l’avant-match avec l’absence de Cristiano Ronaldo, coup dur pour les madrilènes.

On n’a pas vu un grand match, ce mardi soir. Très fermé, avec peu d’occasions de but.

Le début de match a été à l’avantage des locaux, avec un Real Madrid qui est retombé dans ses travers et qui n’a eu aucune maîtrise dans le jeu, la faute à de nombreuses transmissions ratées. Toutefois City ne parvenait pas à se créer d’occasions franches et la physionomie du match allait changer avec la sortie sur blessure de David Silva (40ème), remplacé par le jeune Iheanacho.

City passait alors en 4-4-2 et se mettait à perdre le contrôle du match.

Nouveau joueur-clé blessé pour le Real avec la sortie de Benzema à la mi-temps. De la BBC il ne restait alors que le B de Bale, ce qui s’est ressenti sur le terrain.

Il a en effet fallu attendre la 54ème minute pour voir le premier tir cadré du match, en faveur du Real. L’absence de Cristiano Ronaldo a quand même montré son importance capitale pour la réussite des madrilènes. La suite du match fut nettement à l’avantage des joueurs de Zidane avec deux grosses occasions sauvés par Hart, qui maintient donc son équipe en vie avant le match retour à Bernabeu. Où l’on espère voir un meilleur spectacle de la part des 22 acteurs.

Cg_wvH5W4AIdrd3

Tops :

Joe Hart (Manchester City) : Certes, étant donné le déroulement du match, il n’eût pas énormément de travail à faire. Mais il sauve les deux énormes occasions du Real Madrid en fin de match en étant toujours bien placé et en faisant parler ses réflexes. Il maintient donc son équipe en vie avant le retour. Un des hommes du match.

Toni Kroos (Real Madrid) : C’est un choix qui se discute mais le milieu de terrain madrilène fut l’un des seuls à faire avancer son équipe et à casser les lignes à travers ses passes. On sent qu’il est primordial dans la construction. Mais il n’a pas touché assez de ballons et aurait pu être meilleur sur ses coups de pieds arrêtés.

Gaël Clichy (Manchester City) : Remarquable performance du français sur le côté gauche de la défense mancunienne. Il a parfaitement muselé Bale en le pressant très haut, et s’est montré disponible offensivement en n’hésitant pas à prendre son couloir. On comprend mieux pourquoi il est titulaire indiscutable cette saison. Didier Deschamps devrait penser à lui pour l’Euro, au vu des limites affichées par Lucas Digne au niveau international.

33275

Flops :

Jesus Navas (Manchester City) : L’ailier droit n’a pas pesé sur les débats, et si la performance d’Agüero est passée inaperçue, il y est pour quelque chose. Ses centres, d’habitude si bons, se sont révélés imprécis et il n’a pu alimenter l’attaquant argentin en bons ballons. Remplacé en fin de match par Sterling (77ème), qui n’avait que 15 minutes dans les jambes.

Lucas Vázquez (Real Madrid) : C’est lui qui a pris la place de Cristiano Ronaldo, blessé, pour cette rencontre. Et la responsabilité fut sans doute trop grande pour le dribbleur de 24 ans, encore peu expérimenté à ce niveau. Peu de différences créées balle au pied en un contre un, peu de frappes. Peut-être que la décision de titulariser James Rodriguez aurait été un meilleur choix.

Marcelo (Real Madrid) : Il est si performant habituellement que le voir au niveau affiché hier soir constitue une déception. Offensivement on ne l’a pratiquement pas vu, il a trop peu centré. Heureusement la mauvaise performance de Navas l’a aidé à ne pas passer totalement au travers défensivement. Du mieux est attendu pour le retour au Bernabeu.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Monteynard Skiff - Trophée ... |
Lundiausoleil |
Flmregional2016 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Prepatime
| Jaimelesport
| Monzetsu 悶絶